Historique.

Africajarc, le début de l'aventure :
Tout a commencé en 1997, quand l'association des parents d'élèves de Cajarc a invité deux artistes burkinabés à intervenir auprès des enfants durant l'année scolaire. L'année suivante, ce fut le carnaval des écoles sur le thème de l'Afrique, et enfin la création d'AFRICAJARC en 1999. Les Toure Kunda en  seront tête d'affiche emboîtant le pas à d'autres artistes qui, depuis, sont devenus célèbres. Le bien vivre ensemble et la lutte contre toute forme de discrimination ont été dès le début inscrits dans les statuts de l'association, initiant d'extraordinaires rencontres humaines et culturelles.

25 ans.

Le village de Cajarc accueille le festival depuis 1999. La petite cité médiévale revêt les couleurs de l'Afrique et devient pour quelques jours de fin juillet le cœur européen de toute sa diversité culturelle.

25 000.

Chaque année, 25 000 personnes viennent profiter de ce spectacle unique. Le festival propose à tous.tes un accès à la culture africaine avec une programmation gratuite en journée (concerts de la scène découverte, contes, littérature, cinéma, déambulations, expositions, artisanat).

Pluridisciplinarité.

Le festival permet à tous.tes de découvrir la riche mosaïque culturelle africaine : musique, danse, contes, littérature, art, artisanat ou encore cinéma. Toutes les pratiques sont encouragées et plusieurs stages vous permettent de les découvrir .

Rencontres avec les artistes

Projections avec les réalisateur.ices

Sélection pays invité

Cinéma.

Concerts

Découverte

Musique.

Rencontres avec les auteur.ices

Dédicaces

Sélection pays invité

Lectures

Contes

Littérature.

Art plastique

Artisanat

Rencontres

Marché

Art &
Artisanat.

Contes

Déambulations

Spectacles.

Marché

Restauration

Gastronomie.

Vibrez

Préparez votre venue.

Itinéraires, conseils,
infos pratiques,
c’est par ici :