PROGRAMMATION 2024

MUSIQUE

Des concerts gratuits au bord du Lot, tous les soirs dès 18h !

SUR LA SCÈNE D’AFRICAJARC 2024 - DIMANCHE 21 JUILLET

GKBL

📍 Théâtre de verdure

DIMANCHE 21 JUILLET

Afro punk tribal

Un pied en Europe, un autre au Congo ou au Togo, le duo volubile Germaine Kobo & Bella Lawson dégage cette énergie solaire que l’on contracte avec une rare contagion. Fondée au fil des gigs, cette collaboration empreinte de liberté s’affranchit de tous les codes, sans céder à aucun compromis. Cette radicalité sonne comme une promesse sonore, un afro punk tribal, électro et folk, qui dessine les côtes d’une Afrique fantasmée. Lauréates du Prix des Musiques d’Ici 2018, ce duo électrise la scène avec l’évidence que le futur se conjugue au temps présent.

EUSEBIA

📍 Théâtre de verdure

DIMANCHE 21 JUILLET

Afro World

Artiste renommée à Madagascar, Eusébia excelle en tant qu'autrice, compositrice, chanteuse, chorégraphe et danseuse. Fille de Jaojoby, figure de proue de la musique malgache, Eusébia foule les planches depuis l'âge de 11 ans et exprime à travers sa musique une vision authentique des valeurs de Madagascar. Constitué de personnalités fortes, son groupe entraîne le public dans un tourbillon de danses avec un objectif : promouvoir et partager la diversité culturelle de Madagascar. C’est ainsi qu’Eusébia, Novo'h, Bootax, Doda et Jaomaro, vous feront danser sur les rythmes divers de la grande île !

MAMKA DJIDJOLÉ

📍 Théâtre de verdure

DIMANCHE 21 JUILLET

Afro world

Une voix pure, une guitare acoustique à peine amplifiée, c’est tout ce qu’il nous faut pour entrer dans l’univers poétique de Mamka Djidjolé.

Juste avant de revenir sur les lieux de son enfance, un ami lui offre une guitare. Tout le long de son voyage au Togo elle jouera sur cette guitare qui aujourd’hui la suit toujours  dans ses explorations musicales douces.

Elle aborde des thèmes variés comme le combat d'être une femme, l'identité de l'humain, le temps qui passe. Mamka Djidjolé chante dans différentes langues (en français, en mina sa langue maternelle, et emprunte des mots dans le linguala ou le wolof). D’une voix pure et d’une guitare acoustique l